Сigarettes 

Des métiers qui recrutent

Plus de métiers

Le cas d'une entreprise partenaire

 

Notre entreprise

 

Safran est un équipementier international de haute technologie, leader en aéronautique, défense et sécurité.

Présent sur tous les continents, le Groupe emploie 66 300 personnes et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 14,7 milliards d’euros. Sa dimension internationale permet au Groupe de bâtir des relations industrielles et commerciales avec les plus grands maîtres d’œuvre et opérateurs mondiaux, tout en offrant des services de proximité réactifs. Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.

 

Motoriste et équipementier aéronautique

Safran développe, produit et commercialise des moteurs et des sous-ensembles propulsifs pour avions et hélicoptères, civils et militaires, missiles balistiques et lanceurs spatiaux et satellites. Il fournit également une large gamme d’équipements et de sous-systèmes destinés aux avions et aux hélicoptères, civils et militaires.

 

Electronicien de défense

Présent sur les marchés de l’optronique, de l’inertiel, de l’électronique et des logiciels critiques, Safran propose aux Forces armées une offre complète de systèmes optroniques et de navigation et d’équipements d’optiques destinés à des applications aéronautiques, marines et terrestres.

 

Acteur global de la sécurité

Safran propose des solutions de pointe pour répondre aux nouveaux besoins de sécurité des citoyens, des entreprises et des Etats à partir de technologies multibiométriques, des cartes à puce ou des documents d’identité ou de voyage sécurisés.

Sa dimension internationale lui permet de bâtir des relations industrielles et commerciales avec les plus grands maîtres d’œuvre et opérateurs mondiaux, tout en offrant des services de proximité réactifs. Composé de nombreuses sociétés, Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. 

Sur tous les continents, le Groupe investit en permanence dans son outil industriel et continu à ouvrir des sites de production majeurs en Europe, pérennisant ainsi les compétences dans leur bassin d’emploi.

 

Les principales sociétés de Safran : Aircelle, Herakles, Hispano-Suiza, Labinal Power Systems, Messier-Bugatti-Dowty, Morpho, Sagem, Snecma, Techspace Aero et Turbomeca.

 

 Safran vous offre de nombreuses opportunités vous permettant de définir ou préciser votre projet professionnel, de découvrir les métiers et les perspectives qui pourraient vous être proposées au sein du groupe et de mettre en application vos connaissances théoriques dans un environnement professionnel pointu. Fortement impliqué dans des projets d’insertion professionnelle et solidaire, Safran a signé la Charte de la Diversité en 2010 et accorde une attention particulière au respect de l’égalité des chances, à la promotion de la diversité des parcours et au recrutement des femmes.

 

Safran poursuit une politique active de formation et d’insertion des jeunes. Il consacre un effort important à la formation de jeunes en alternance et à l’accueil de stagiaires de différents niveaux de formation : 

  • En 2013, près de 3 000 stagiaires et plus de 2 800 alternants ont été accueillis en formation dans le Groupe en France,
  • Des actions de partenariat avec les laboratoires publics de recherche (CEA, CNRS) dans les domaines scientifique et technologique, ainsi qu’avec des écoles d’ingénieurs, de commerce et certaines universités scientifiques françaises et étrangères ont été développées.
  • Une action a également été engagée en collaboration avec le GIFAS pour favoriser l’embauche d’alternants par les PME et s’est concrétisée par la mise en place de plus d’une quarantaine de parcours partagés d’apprentissage, impliquant plus d’une trentaine de PME sous-traitantes du Groupe.

 

Safran a signé le 28 mars 2013 un accord de groupe européen faveur de l’insertion professionnelle des jeunes. Dans le cadre de cette politique active tournée vers les jeunes, des actions spécifiques sont menées vers les jeunes en difficulté (issus de milieux modestes, en décrochage, …).

 

Retrouvez toutes les offres d'emplois, de stages et d’apprentissage de Safran sur : http://www.safran-talent.com/

 

 

 Les métiers dans lesquels Safran, et ses sociétés, recrutent : 

 

  • Recherche, conception et développement, dans les spécialités suivantes : mécanique, aérodynamique & thermique, matériaux, optique & optronique,  sûreté de fonctionnement, systèmes, électronique & automatisme, informatique industrielle…
  • Production : méthodes, gestion de production, supply chain, amélioration continue, …
  • Programmes et relations clients : gestion de projets/programmes, support clients, commercial…
  • Finance & gestion, achat, qualité produits et fournisseurs, systèmes d’informations

 

 Safran en chiffres en 2013 :

 

  • 66 300 personnes dans le monde
  • 14 695 M€ de chiffre d’affaires
  • 1,8 Md€ d’investissements en R&D

 

Position sur nos marchés :

 

  • N°1 mondial des moteurs d’avions civils* (en partenariat avec GE)
  • N°1 mondial des trains d’atterrissage et des roues & freins carbone
  • N°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères
  • N°1 mondial de la technologie multi-biométrique

 

* + de 100 places