Сigarettes 

Des métiers qui recrutent

Plus de métiers

OFFRES DE L'ENTREPRISE

Pas d'offre pour le moment
Le cas d'une entreprise partenaire

L’assurance est l’un des secteurs florissants de l’économie française. Elle occupe la 2ème place derrière la Grande Bretagne sur le marché européen.
Le secteur des assurances fait face à de nombreux départs à la retraite, et de ce fait, embauche des milliers de jeunes diplômés chaque année.

 

 

Découvrez toutes la diversité de l’assurance avec AXA France !
 

Notre entreprise

 
AXA France est une société du Groupe AXA, première marque mondiale d’assurance (classement Interbrand 2012), présent sur l’ensemble du territoire français avec 34 000 collaborateurs et distributeurs exclusifs. Notre chiffre d’affaires s’élève à 21 milliards d’euros.
 
La protection des personnes sur le long terme est notre cœur de métier. Leader sur ce secteur, nous accompagnons et protégeons nos 9 millions de clients, qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, à chaque étape de leur vie. Nous proposons des produits et services d’assurance, de prévoyance, d’assistance, de banque, d’épargne et de protection juridique.
 
Nos équipes exercent leur métier dans le respect des valeurs de l’entreprise : le professionnalisme, le réalisme, l’innovation, l’esprit d’équipe et le respect de la parole donnée. 
 
Nous avons pour ambition de devenir la société préférée de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, et plus particulièrement devenir pour eux la meilleure société de services.
 

 

Nos Métiers


AXA France recrute plus de 2 000 personnes sur toute la France : des conseillers clientèle pour renforcer ses forces commerciales, et de nombreux collaborateurs dans ses différentes lignes de métiers : actuariat, finance, souscription, audit, gestion des risques, gestion de projets, systèmes d’information, digital...

 
Dans le cadre de ce plan de recrutement, nous souhaitons développer la formation  et l’apprentissage en accueillant, sur l’ensemble de nos métiers, près de 1000 alternants et stagiaires.

 


Les métiers de l’Actuariat

Être actuaire chez AXA France, c’est analyser le risque pour garantir la solvabilité de l’entreprise et améliorer sa rentabilité. Pour cela, vous serez amené à mettre la théorie au service de l’opérationnel au travers de missions telles que : la tarification et l’évaluation des garanties commercialisées par la modélisation des marchés financiers et des comportements clients et distributeurs, l’optimisation de la gestion des risques techniques et financiers, ou encore la mise en place de stratégies commerciales visant à améliorer la rentabilité du portefeuille. Chez AXA France, vous avez le choix d’exercer votre métier notamment dans les Directions de marché, de l’Actuariat ou du Risk Management (assurance individuelle ou collective, vie ou dommages).

 
Vous pouvez être chez AXA France…
     - Conseiller d’études actuarielles (h/f)
     - Chargé(e) d’études produit (h/f)
 


Les métiers de la Finance

Suivre les évolutions de l’environnement économique et jouer un rôle stratégique auprès de la Direction générale et du Business vous intéressent ? AXA France offre aux passionnés de la Finance des activités variées : allocation d’actifs, reporting financier, modélisation financière… Nos équipes animent une réflexion financière et stratégique, sur la base de reportings pertinents et d’analyses faites avec les opérationnels. Leur contribution au développement de l’entreprise peut aussi être liée à l’identification de leviers d’amélioration sur les coûts. Les autres missions consistent à analyser l’ensemble des engagements d’AXA France, aussi bien à très long terme, comme la retraite, qu’à plus court terme comme l’assurance automobile, à modéliser les actifs financiers et les passifs d’assurance pour définir les stratégies d’allocation sur les différentes classes d’actifs.

 
Vous pouvez être chez AXA France …
     - Modélisateur actif/passif (h/f)
     - Contrôleur de gestion/Analyste (h/f)

 


Les métiers des Systèmes d’Information

Chez AXA France, nos métiers des SI sont à la pointe des technologies. Vous pouvez nous rejoindre dans une diversité de fonctions autour de la conception et la construction de solutions informatiques innovantes, de l’architecture des systèmes d’information, du conseil, de l’optimisation des processus et des organisations ou encore de l’accompagnement au changement. Ce que nous attendons ? L’envie d’innover et de proposer aux métiers des solutions toujours plus performantes et simples d’utilisation. L’ambition de faire des nouvelles technologies un levier de transformation de notre métier d’assureur. La curiosité de découvrir la diversité et la richesse des métiers des SI au sein d’AXA France.

 
Vous pouvez être chez AXA France…
     - Développeur (h/f)
     - Consultant SI (h/f)  
     - Analyste (h/f)

 


Les métiers de l’Audit

Un parcours professionnel et humain unique. Le métier de l’audit demande hauteur de vue et un excellent relationnel. Autant de qualités nécessaires pour délivrer, en toute indépendance, votre avis sur la maîtrise des risques propres à chacun de nos métiers. Pour ce faire, vous étudiez en profondeur les activités, les organisations et les procédures existantes. Fort d’une vision globale de la dynamique de l’entreprise, vous appréhendez des environnements complexes pour en diagnostiquer les points faibles et les améliorer.

 
Vous pouvez être chez AXA France…
     - Auditeur interne (h/f)

 


Les métiers de la Souscription

Dans la chaîne des métiers de l’assurance, c’est au souscripteur que revient la décision d’accepter ou non la garantie d’un risque. En relation directe avec les réseaux de distribution, vous analysez les besoins de vos clients, évaluez le risque, définissez les conditions d’acceptation et de tarification, et élaborez le projet de contrat sur la base de la politique de souscription définie par AXA France. Au-delà de cette contribution directe à la rentabilité et au développement du chiffre d’affaires, vous pouvez également être sollicité par les équipes d’actuariat, de marketing et de règlements pour la mise au point de nouveaux produits et leur évolution. Au carrefour de la technique d’assurance et de la négociation, les métiers de la souscription chez AXA France s’appliquent aux domaines de la Vie (épargne, retraite, prévoyance, santé) et à celui de l’IARD (construction, responsabilité civile, dommage…).

 

Vous pouvez être…

     - Souscripteur IARD (h/f)

     - Souscripteur Collectives (h/f)

 


Les métiers des fonctions transversales

Travailler dans les fonctions transversales, c’est agir au cœur de la performance d’AXA France. Des missions d’envergure, techniques et diversifiées vous permettront de développer vos talents. Les fonctions transversales regroupent le Marketing, le Développement Produits, les RH – Formation, la Communication, le juridique et les Achats.

 

 

En 2011, sur l’ensemble des jeunes que nous avons recruté sur les fonctions transversales (CDI, CDD, stagiaires, alternants), 40 % sont issus de formations universitaires.

 

 


Sachez qu’AXA utilise le CV anonyme pour recruter ses collaborateurs. Explications de Muriel Nicou, Responsable Recrutement en cliquant ici.