Сigarettes 

Des métiers qui recrutent

Plus de métiers

Le cas d'une entreprise partenaire

Notre entreprise

 

À vos côtés, partout dans le monde !
Avec une présence dans 80 pays et près de 200 000* collaborateurs, dont plus de 150 000 en Europe, BNP Paribas est un leader européen des services financiers d'envergure mondiale.
Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité :

 

Retail banking , Corporate & Investment Banking et Investment Solutions.
En Europe, le Groupe compte quatre marchés domestiques : la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg ; et BNP Paribas Personal Finance est n° 1 du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du Bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’ouest des États-Unis. La banque de détail compte 7 200 agences dans le monde et sert plus de 23 millions de clients.
Dans ses activités Corporate and Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie.

 

  • Europe : 155 400 collaborateurs dont 59 900 en France, 19 000 en Italie, 18 700 en Belgique, 3 800 au Luxembourg
  • Continent américain 19 100 collaborateurs dont 15 100 aux États-Unis 4 000 en Amérique du Sud
  • Asie : 12 700 collaborateurs
  • Afrique : 8 400 collaborateurs
  • Moyen-Orient : 2 200 collaborateurs
  • Océanie : 600 collaborateurs

 

 

Nos métiers


=> Chargé d’Affaires Professionnels
Le Chargé d’Affaire Professionnels est l’interlocuteur unique des professionnels, qui agit sur des activités multiples. Il assure la gestion des patrimoines aussi bien privés que professionnels de ses clients, qui sont artisans, commerçants, ou professions libérales.
Il entretient une relation privilégiée avec eux, les rencontre régulièrement, pour bien identifier leur besoin et les conseillers au plus juste. Il prospecte et développe sa clientèle, en proposant des services et produits financiers adaptés. Actif au quotidien, il introduit des dossiers de crédits, effectue des opérations de placement, gère les risques pour assurer la meilleure rentabilité possible de chaque patrimoine.
Diplômé d’une Bac+4/5 en école de commerce ou son équivalent universitaire, il a déjà une expérience significative, spécialisée dans le B to B. Il est rigoureux, et ses compétences techniques, renforcées par une capacité à convaincre lui permettent de relever des challenges audacieux qui font son succès.


=> Conseiller Banque en Ligne
Le Conseiller Banque en Ligne est le garant de la proximité de la Banque avec ses clients, même à distance. Disponible, c’est un partenaire actif auprès des particuliers. Il gère leur accueil en ligne, et les accompagne dans leurs démarches.
Qu’il s’agisse de réaliser des opérations bancaires ou de prendre des rendez-vous pour les Conseillers en agence, il est toujours à l’écoute. C’est aussi un acteur du développement du Groupe. Il participe aux relances marketing, anime les ventes, et se charge de fidéliser les clients non suivis.
De formation Bac à Bac+4, il a déjà une première expérience sur un poste de conseil client. Son grand sens du service et sa réactivité sont deux des qualités qu’il mobilise pour proposer des solutions personnalisées et innovantes à chaque client.


=> Conseiller en Patrimoine Financier
Le Conseiller en Patrimoine Financier agit sur l’ensemble des problématiques patrimoniales. Il s’appuie sur ses connaissances juridiques, financières et fiscales pour assurer la croissance de ses clients.
Il établit un bilan financier, dont il se sert pour déterminer, avec son client, ses objectifs et ses besoins. En fonction de ses conclusions, il optimise la gestion du patrimoine en l’orientant vers des placements plus judicieux, et en lui proposant des produits financiers adaptés, toujours en veillant à maîtriser le risque client.
Titulaire d’un Bac+4/5 d’une école de commerce, ou équivalent universitaire, il a effectué des stages qui lui ont permis d’acquérir une expérience commerciale significative. Il a un grand sens de l’écoute, est en contact régulier avec ses clients, qui reconnaissent son expertise et son succès.


=> Directeur d’Agence
Le Directeur d’Agence a un rôle essentiel, aussi bien dans le rapport avec ses collaborateurs qu’avec les clients. En lien avec la Direction de la Banque de Détail, il fédère ses équipes pour atteindre les objectifs définis, et sait leur insuffler la motivation nécessaire pour y parvenir. La mise en œuvre du plan d’action commercial et gestion du risque fait partie de son quotidien.
Acteur de terrain, il suit le portefeuille client, assure une prospection ciblée, pilote l’activité de l’agence et est un vrai appui pour ses équipes commerciales, auprès de qui il est très impliqué.
Titulaire d’un Bac+4/5, il a déjà une expérience significative en tant que responsable d’équipe. Son tempérament commercial est une source de motivation pour ses collaborateurs, et il a pleinement conscience que son professionnalisme exemplaire contribue à faire émerger le meilleur de chacun.


=> Chargé de Compte
Le Chargé de Compte sait mettre son expertise technique au service de la finance internationale. En opérant sur des fonds étrangers, il assure la bonne exécution des ordres et a l’œil pour détecter toute anomalie.
Il réceptionne et traite les instructions reçues, valide et transmet les ordres en s’assurant de la bonne exécution des transactions. Sa bonne connaissance de l’ensemble des produits financiers lui permet de repérer, régulariser, et suivre tout incident. A l’écoute et pédagogue, c’est aussi un bon formateur pour ses collaborateurs, et il contribue à la cohésion de son équipe.
Titulaire d’un Bac+2 à Bac+5, il est spécialisé en Banque ou Finance, et a déjà eu un premier poste en Back Office. Son savoir-faire et sa rigueur contribuent à faire de son expertise un atout reconnu au-delà de simples connaissances techniques, mais comme un élément clé de toute opération financière.


=> Ingénieur Commercial Grandes Entreprises
L’Ingénieur Commercial Grandes Entreprises propose un accompagnement personnalisé d’une clientèle d’entreprises qui détiennent plus de 700 véhicules, loués par le Groupe. Pour lui, chaque client mérite un service de grande qualité, une écoute et une attention particulière.
Il anticipe les besoins et assure la cohérence des services fournis. S’il le juge nécessaire, il n’hésite pas à proposer des services complémentaires dans le but de toujours optimiser la flotte de véhicules de ses clients. Son sens de l’analyse et ses connaissances techniques pointues en font un acteur de référence pour mener des audits, et proposer des conseils avisés.
Titulaire d’un Bac+5, il a une première expérience sur un poste similaire. Ses notions en finances l’aident à recommander des solutions judicieuses aussi bien pour le groupe que pour ses clients. Dynamique et rigoureux, il est responsable et prend les devants pour mener chaque opération avec succès.

 

 


BNP Paribas s’implique auprès des universités.

Retrouvez l’interview de Gregory Bernabeu, Campus Manager Groupe pour en savoir plus sur les actions menées et l’implication des collaborateurs en cliquant ici.