Сigarettes 

Des métiers qui recrutent

Plus de métiers

Le cas d'une entreprise partenaire

Notre entreprise

 

Créé il y a plus de 50 ans, le groupe Carrefour est une entreprise dynamique, innovante, résolument tournée vers l’avenir qui privilégie le bien être de ses clients ainsi que celui de ses collaborateurs. Carrefour s’emploie chaque jour à enchanter ses clients et collaborateurs. Pour garantir et maintenir cet état d’enchantement, Carrefour se dote des moyens humains et techniques pour assurer un bien être au travail et un équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Carrefour a bien compris que l’épanouissement de ses collaborateurs constituait une solide garantie en termes de satisfaction client. Carrefour fédère ses équipes et instaure un sentiment d’appartenance fort.  Des valeurs partagées et des objectifs communs pour un ré-enchantement quotidien !

 

  • Créé en 1959
  • 74 888 M€ CA HT en 2013
  • 364 795 collaborateurs du Groupe
  • 110 000 collaborateurs en France
  • 10 105 magasins dans plus de 34 pays

Carrefour est présent en France au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité et cash&carry) et plus de 4 500 magasins. Depuis cinquante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Dans ses activités Carrefour assume une responsabilité économique, sociale et environnementale et s’engage pour la qualité de ses produits et la satisfaction de ses clients.
Carrefour est l’un des 1ers employeurs privés de France et compte 110 000 collaborateurs sur tout le territoire. Pour l’ensemble de ses salariés, Carrefour favorise au quotidien l’évolution professionnelle, l’écoute et l’épanouissement de l’ensemble de ses collaborateurs, gages d’un véritable équilibre et d’une réussite pour tous. Enseigne dynamique, Carrefour recrute tous les publics sans aucune discrimination,  en allant des jeunes, diplômés ou non, aux seniors.



Notre politique de recrutement


Carrefour offre des opportunités aux hauts potentiels pour les meilleurs candidats pouvant accéder à des postes de cadres dirigeants. Ils pourront bénéficier d’un parcours de formation accéléré pour devenir directeur des achats, de magasin/entrepôt, mais aussi sur des fonctions commerciales et supports en tant que Directeur RH, juridique, IT, Finance.


=> Stages / VIE
Chaque année, nous proposons plus de 2 000 stages à chaque étape des cursus (stage ouvrier, fin d’études, césure). L’attrait de Carrefour réside dans sa variété des métiers (+ de 100 métiers)  au sein de nos différentes entités Hypermarchés, Supermarchés, Direction Commerciale et Marchandises, Supply Chain, en Finance, en Marketing, Communication, Juridique, Ressources Humaines, Systèmes d'information, etc...
Une cinquantaine de VIE sont à pourvoir chaque année au niveau de la Direction Générale.

=> Emplois
Les sièges de nos entités ainsi que la Direction générale recrutent dans leurs fonctions support : Contrôle de gestion/Finance, Supply Chain/Logistique, Ressources Humaines/Communication,  Marketing/Achats.
Les magasins Carrefour et Carrefour Market proposent des postes tels que manager de rayon en Hypermarchés, directeur de Supermarché. Ces postes sont accompagnés d’une période de formation alliant pratique et théorie. Ces enseignes proposent également des postes spécialisés tels que pharmacien, contrôleur de gestion site, etc…

Profils recherchés
Jeunes diplômés de niveau Bac +5, mastères spécialisés ou double compétence. Au-delà de votre formation nous recherchons avant tout des qualités telles que la rigueur, le travail en équipe, le sens de l'initiative et la curiosité intellectuelle.


Votre sens du commerce, la qualité de votre relationnel client, votre goût de l'innovation et du challenge alliés au plaisir de travailler en équipe  sont des atouts indispensables recherchés par Carrefour.

Venez partager nos valeurs et vivre avec nous un avenir positif !

 

 

Nos métiers du business

La Direction Commerciale et Marchandise
La Direction Commerciale France et Marchandises contribue activement au développement du chiffre d’affaires des enseignes en France et dans le monde en veillant à optimiser leur compétitivité. Elle pilote des flux internationaux de plusieurs dizaine de millions d’euros sur 6 secteurs marchandises alimentaires et non alimentaires. Elle gère des projets transverses à travers le monde.
Ses missions : Négocier, Pricer, Plannifier….

 

La Direction Commerciale France et  Marchandises Groupe travaille en collaboration avec les enseignes du Groupe en France et avec chaque pays où Carrefour est présent, afin de :

  • construire et mettre en œuvre une politique d’achats pour les Marques Nationales,
  • optimiser les éléments du mix-marketing marchandises : assortiments, promotions,  merchandising et prix,
  • concevoir, proposer, négocier et développer les gammes internationales de Marque Distributeur, dans le cadre de règles strictes de qualité et de sécurité

=> Les achats - négociation

Spécialistes de leur famille de produits et à l’écoute des marchés, les achats maîtrisent aussi bien les techniques de marketing que de négociation dans un contexte national et/ou international.
Dès leur arrivée, les collaborateurs bénéficient d’un accompagnement formation renforcé afin de maîtriser rapidement les clés de nos métiers (négociation/marketing/merchandising).

 

Vous pouvez être...

     - Catégory Manager

     - Acheteur

     - Négociateur

 

=> Le marketing produit

Les équipes Marketing produits s’occupent de la mise en œuvre des stratégies commerciales des produits, au bon développement des parts de marché, du chiffre d’affaires et de la masse de marge du domaine qui leur a été confié (Bazar, Textile, Alimentaire, Jardin, etc.) et ce dans le respect des politiques commerciales de leur enseigne ou entité ;
Leur rôle est de construire et garantir une offre de produits attractifs en négociant les coûts et en développant des articles répondant aux attentes des clients en s’appuyant sur les analyses de visites de magasins, d’usines et de salons professionnels.
Elles recensent les moyens et les ressources nécessaires au respect des engagements de la direction Marketing tout en étant attentif à l’évolution de marché  et en prenant en compte l’évolution de la réglementation.

 

Vous pouvez être...

     - Chef de produit

     - Manager marketing

 

=> Le développement des ventes
Le développement des ventes consiste à élaborer et mettre en œuvre des techniques de vente performantes afin de pérenniser le développement du chiffre d’affaires de l’entreprise. Les collaborateurs relaient auprès des magasins la politique produits et le plan de vente définis par le marketing national.
 

Vous pouvez être...
     - Responsable du développement des ventes

 


La Direction Supply Chain (« chaîne logistique ») est au service des enseignes du groupe Carrefour
Elle comprend l’ensemble des activités de gestion des flux marchandises et des flux d’informations, et en a la vision globale au sein de l’entreprise mais aussi depuis les sources de production (nos fournisseurs) jusqu’aux points de vente (nos magasins).

 

=> La gestion des flux
Définir, concevoir et/ou adapter un mode d’approvisionnement afin que la Supply Chain développe une offre répondant aux objectifs de taux de service, de niveau de stock, de compétitivité et de coût de distribution de l’entreprise, dans le cadre du cahier des charges défini avec les enseignes
Différents types de flux :
Tournée de livraison : optimiser le chargement par la livraison vers plusieurs entrepôts
Ramasse : optimiser le chargement par réapprovisionnement chez plusieurs fournisseurs
Massification : optimisation du transport par la centralisation dans un entrepôt dont la marchandise sera redistribué

 

Vous pouvez être...

     - Responsable Flux

     - Coordinateur Flux

 

=> L'approvisionnement
Assurer la mise à disposition des produits commandés par les magasins dans le respect des objectifs du taux de service, de niveau de stock et de coût défini pas l’entreprise ; Proposition de Commande Automatique – afin d’éviter les ruptures de stock ; Gestion Partagée des Approvisionnements – pour une meilleure gestion des flux, stocks et coûts logistiques

 

Vous pouvez être...

     - Manager approvisionnement

     - Responsable approvisionnement aval

     - Responsable approvisionnement amont

     - Approvisionneur

     - Gestionnaire approvisionnement

 

 

Nos métiers de la logistique en entrepôt
 

=> Réception
Assurer l’entrée et la conformité des produits dans l’entrepôt. C’est là que s’effectuent les opérations de contrôle et de déchargement des véhicules chargés en approvisionnement.

 

=> Stockage / Destockage
Assurer les conditions de maintien de la qualité des produits au bon endroit. Réapprovisionner les préparations de commandes.


=> Préparation de Commandes
Prélever au sein du stock les produits demandés par le client. Regrouper toutes les références produits commandées par un même magasin et les mettre à disposition du service Expédition.


=> Expédition
Contrôler la conformité du nombre de palettes à partir des commandes préparées et charger les commandes dans le camion.

 

=> Les process et méthodes
Travailler sur l’expression des besoins
Remonter les besoin d’evolution des systemes d’information, avec redaction du cahier des charges
Décrire les processus et assurer la gestion documentaire
Emettre des propositions d’amélioration des process
Arbitrer les process mis en œuvre et solutions proposées
Piloter et manager les projets Supply Chain

 

Vous pouvez être...

     - Chef de projet Supply Chain

     - Responsable méthode process qualité site

     - Responsable projet logistique

 

 

Nos magasins

 

Précurseur dans le domaine de la grande distribution, Carrefour a su sans cesse innover pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter le quotidien de chacun.
Grâce à la pluralité de nos enseignes et de nos formats, nos clients ont aujourd’hui la possibilité de satisfaire tous leurs besoins et envies en bénéficiant de la qualité et des prix Carrefour, et ce partout en France.
Cette diversité d’activités est également une source de bien être professionnel pour nos collaborateurs. Elle leur assure de pouvoir évoluer sur de nombreux métiers au sein du Groupe.
Du  magasin de proximité à l’hypermarché en passant par le e-commerce, Carrefour propose à ses clients des magasins pour tous les modes de vie.
Nous satisfaisons les besoins de consommation de nos clients :
Avec nos formats de magasins et nos services associés : Hypermarchés, Supermarchés, magasins de Proximité, Cash and Carry, Banque Assurances, Voyages…

 

Vous pouvez être...

     - Directeur de magasin

     - Manager de rayon

     - Contrôleur de gestion

     - Manager RH Paie

 

 

Des métiers pour accompagner le business

 


 

 

Nos fonctions supports
 

Les enseignes s’appuient sur l’expertise d’entités spécialisées pour offrir au quotidien le meilleur à leur client.
Véritables entreprises dans l’entreprise, ces structures rassemblent les ressources et les compétences à la pointe de leur domaines que ce soit en finance, ressources humaines, juridique, communication, marketing, informatique.


 


Pour en savoir plus sur la politque diversité menée au sein du groupe Carrefour, consultez l'interview d'Isabelle Arnaudet, Responsable des Relations Ecoles France en cliquant ici.