Des métiers qui recrutent

Plus de métiers

OFFRES DE L'ENTREPRISE

STAGE INGENIEUR BE MECANIQUE H/F
Provence-Alpes-Côte d'Azur
06/11/2013
Stage Ingénieur BE H/F
Provence-Alpes-Côte d'Azur
06/11/2013
Stage Ingénieur Calcul H/F
Provence-Alpes-Côte d'Azur
06/11/2013
Le cas d'une entreprise partenaire

 

L’informatique est présente dans la vie de tous les jours. De l'industrie - conception et distribution des produits, gestion des flux, etc -  en passant par les télécoms, les nouvelles technologies, la recherche ou le multimédia : l’entreprise ne fonctionnerait plus sans informatique.
Depuis 5 ans, le marché des logiciels et des services informatique a créé 20.000 emplois par an*. Les métiers de l’informatique offrent toujours de belles perspectives d’évolution.    

 

* Source : ONISEP, fiche métier informatique & Telecom


Vous souhaitez rejoindre un secteur porteur et créateur d’emploi : Découvrez les métiers des services informatiques avec CAPGEMINI !
 

Notre entreprise

 

Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, aide ses clients à se transformer et à améliorer leurs performances en leur conseillant les technologies les plus adaptées.

Depuis plus de 40 ans, Capgemini s’engage ainsi à favoriser la liberté d’action de ses clients et à accroître leurs résultats, en s’appuyant sur une méthode de travail unique - la «Collaborative Business Experience » - et sur un modèle de production mondialisé.

Fort de 125 000 collaborateurs, le groupe Capgemini est présent sur 4 continents et 44 pays (Europe, Amérique du Nord, Amérique Latine et région Asie Pacifique).

En France, Capgemini emploie plus de  21 000 personnes  réparties dans 25 grandes villes françaises (Paris, Nantes, Grenoble, Lyon, Toulouse…).


Trois grandes professions régissent notre activité :

  • Consulting (Conseil en stratégie et en transformation)
  • Application Services (Intégration de systèmes et applications informatiques)
  • Outsourcing (Infogérance)
     

Nos métiers

 

=> Les métiers du Conseil (Capgemini Consulting)
Cette activité a pour objet d’aider les clients du Groupe à identifier, structurer et exécuter les chantiers de transformation qui améliorent durablement leur croissance et leur compétitivité.
La nouvelle entité mondiale Capgemini Consulting, opérationnelle depuis janvier 2009, regroupe toutes les différentes unités du Groupe qui opéraient dans le domaine du conseil. Acteur majeur du conseil en stratégie et en transformation, Capgemini Consulting s’appuie sur son expertise technologique pour mieux répondre aux besoins de ses clients et proposer à leurs directions des offres nouvelles et différenciées.

=> Les métiers de l'Intégration de systèmes (Capgemini – Technology Services)
Il s’agit de concevoir, développer et mettre en œuvre tous les types de projets techniques d’intégration de systèmes et de développement d’applications informatiques.
Plusieurs types de prestations sont proposés : architecture de systèmes d'information, mise en œuvre de progiciels, développement d'applications, conseil en technologies de l'information et création de solutions innovantes.

En France, les opportunités de jobs (CDI, stages et misions en alternance) concernent principalement les métiers du Conseil en Technologie et Intégration de systèmes complexes :

  • Consultants en Système d’Information
  • Consultants ERP (SAP, PEOPLESOFT, Oracle e-business suite, HR Access…)
  • Consultants NTIC  (JAVA/J2EE, DOTNET, OpenSource, CRM/BI, Sharepoint, Digital Customer Experience…))
  • Consultants Métiers Fonctionnels (Finances, Achats, Ventes, RH, Supply Chain…)
  • Consultants Fonctionnels Secteur Public, Défense, Aéronautique, Energie…

Pour en savoir plus : http://www.fr.capgemini.com/carrieres/technology_services/

 

=> Les métier de l'Infogérance (Capgemini Outsourcing)
Capgemini guide et assiste ses clients dans l’externalisation totale ou partielle de leurs systèmes d’information et des activités métiers s’y rattachant (BPO).
Le métier Outsourcing a pour but d’aider nos clients à optimiser le niveau de service informatique, à réduire et améliorer les coûts de structure, et à renforcer leur avantage compétitif en se concentrant sur leur cœur de métier.

=> Les métier des Services de Proximité (Sogeti)
Ce métier assure la fourniture des services informatiques adaptés à des besoins locaux en matière d’infrastructures, d’applications, d’ingénierie, de tests et d’exploitation.
Sogeti est l’un des leaders des services informatiques et d’ingénierie de proximité, spécialisé dans la gestion des applicatifs et des infrastructures (application and infrastructure management), le conseil en technologies (high-tech engineering) et le testing.
La société réunit aujourd’hui plus de 20 000 professionnels dans le monde.

 


Capgemini a d’ailleurs créé, avec l’Institut Galilée de l’Université Paris 13, un diplôme en alternance en informatique, qui a permis l’embauche de 25 étudiants en CDI en 2 ans.

Retrouvez l’interview de Géraldine Plénier, Directrice Responsabilité Sociale et Environnementale du Groupe sur leurs partenariats avec les Universités en cliquant ici.