Сigarettes 

Des métiers qui recrutent

Plus de métiers

Le cas d'une entreprise partenaire

Notre entreprise

 
Une banque pas comme les autres.
 
Filiale du groupe La Poste, La Banque Postale est une banque « pas comme les autres », animée des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre.
La Banque Postale a réuni en quelques années de nombreuses expertises en banque de détail, en assurance et en gestion d'actifs et compte aujourd’hui plus de 10 millions de clients actifs particuliers et 450 000 clients personnes morales.
 
  • 68 000 collaborateurs au service des clients.
  • Plus de 1 000 recrutements par an dont 30 % de jeunes diplômés.
  • Plus de 800 stagiaires et alternants en 2011
  • 95 % des effectifs sont en contrats permanents : une politique d’emploi responsable
 
 
Notre politique de recrutement
 
En développement constant, La Banque Postale mène une politique de recrutement active, avec plus de 1 000 recrutements par an. Elle offre des parcours de carrière motivants et diversifiés.
 
Vous cherchez un stage, une alternance ou un emploi, La Banque postale recrute dans tous les domaines d’activité : le conseil client, le marketing, l'inspection générale, l'audit, les ressources humaines, le contrôle de gestion…
La Banque Postale vous propose de conduire des missions enrichissantes et valorisantes au sein d’une équipe passionnée !
 
Le Processus de recrutement :
 
Pour les stagiaires / alternants :
     - un entretien opérationnel
     - un entretien RH, éventuellement
 
Pour les jeunes diplômés :
     - un entretien RH
     - un entretien opérationnel, a minima
 
Vous pouvez nous rencontrer sur le forum ou sur le site labanquepostale.fr. Les CV sont alors présélectionnés en fonction des critères définis pour le poste proposé.
 
Si votre candidature est sélectionnée, vous êtes convié à un ou plusieurs entretiens :
     - un entretien RH qui valide les compétences comportementales et les capacités d’intégration.
     - un entretien managérial qui valide votre niveau de maîtrise des aspects techniques du poste.
     - un entretien avec le N+2 qui vérifie l'adéquation possible de votre profil avec l'équipe et s'assure de vos motivations.
 
 
Profils recherchés :
 
Jeunes diplômés (Bac+2 à Bac+5) issus d’écoles de commerce, de cursus universitaires ou d’écoles d’ingénieurs.
Au-delà de vos connaissances, La Banque Postale recherche des collaborateurs audacieux qui aiment relever les défis. Mais aussi des personnalités engagées, qui savent favoriser l’esprit d’équipe et s’adapter à leur environnement.
Rejoindre La Banque Postale, c’est travailler pour la Banque de tous, la Banque utile, la Banque de confiance. C’est être fier de partager une culture fondée sur l’ouverture, la responsabilité et la performance.
 
 
 

 

Retrouvez le témoignage d'Yves Arnaudo, Directeur du Développement RH et Anne-Laure Thomas, Responsable Handicap, Diversité et Egalité des chances à La Banque Postale qui s'expriment sur la politique diversité et mécénat sociétal au sein du groupe en cliquant ici.