Сigarettes 

Témoignages

Le groupe LAFARGE a mobilisé ses salariés lors d'un coaching organisé par IMS-Entreprendre pour la Cité lors des Rencontres Universités & Entreprises 2015. Retour sur ce coaching par Berthold KREN - Strategic Sourcing Director du groupe LAFARGE.

 

 

 

1) Quelles étaient vos motivations pour participer à ce coaching ?

 

Ma société Lafarge SA m’a présenté cette mission de volontariat et j’ai immédiatement sauté sur l’occasion. Je l’ai fait parce que je pense pouvoir donner des perspectives et une assistance d’un point de vue non RH. J’ai fait passer plusieurs entretiens, par conséquent je comprends l’angoisse et le stress des personnes dans ces situations. En plus c’était une opportunité de travailler avec des jeunes talents, ce qui est toujours très gratifiant.

 
2) Qu'avez-vous pensé des profils des candidats issus de l'université ?
 
En général, j’ai été impressionné par le niveau de qualification de certains candidats, tant par la profondeur de la spécialisation que par la variété des activités qu’ils affichent. J’ai été convaincu par le niveau d’études de la plupart des candidats et je suis sûr qu’ils réussiront s’ils affichent une assurance par rapport à un niveau d’études solide au cours les entretiens.
 
3) Vous avez mené vos entretiens en Anglais, avez-vous trouvé le niveau des candidats satisfaisant ? Était-ce stressant pour eux de s'exprimer en Anglais ?
 
Le niveau des compétences linguistiques était inégal, certains étaient excellents, d’autres avaient juste besoin d’un peu plus de pratique et de confiance pour utiliser cette langue, alors que d’autres encore auraient besoin d’améliorer un peu plus le niveau pour pouvoir transmettre pleinement leurs capacités et convaincre leur interlocuteur de leurs compétences. En tout cas une bonne conversation était possible entre nous, et je pense que c’était aussi une bonne pratique pour eux. 
 
4) Quels ont été les apports de cette expérience pour vous ? Seriez-vous prêt à la renouveler ?
 
En fait, c’était une expérience très agréable. Les étudiants ont montré un réel intérêt et ont posé les bonnes questions, nous avons eu quelques bonnes rigolades et des discussions dans une ambiance très relaxée. J’espère avoir contribué un peu pour qu’ils soient mieux préparés pour leurs candidatures et leur avoir donné un peu de confiance.  Bien sûr que je recommencerai avec plaisir si mon temps me le permet. 
 
L'IMS remercie LAFARGE et particuliérement Madame Céline DEVANNEAUX, chargée de mission Diversité et Monsieur Berthold KREN.

Tous les témoignages