Сigarettes 

Témoignages

Le recrutement réussi d'une stagiaire de Vérifdiploma sur Talents UniverCité.

 

Interview de Caroline Blanc-Tailleur, Directrice Relations Enseignement Supérieur chez Verifdiploma

 

 

 

Pourriez-vous me présenter en quelques mots Verifdiploma ?


Je m’appelle Caroline Blanc-Tailleur et je m’occupe des relations avec les partenaires de l’enseignement supérieur pour Verifdiploma. Notre entreprise est un site Internet destiné aux recruteurs. Il a été créé en partenariat avec les grandes écoles et les universités. Le site permet aux recruteurs de vérifier l’exactitude des diplômes présents sur les CV des candidats mais aussi de s’informer sur les différents établissements, les formations et les associations d’anciens étudiants. Le site leur permet également de transmettre des offres de stage et d’emploi de manière ciblée vers les établissements.

 


En quoi consiste votre fonction au sein de Verifdiploma ?


Ma fonction consiste à entretenir les relations avec nos partenaires de l’enseignement supérieur. Nous avons pour cela établi des conventions de partenariat gratuites avec les établissements. J’ai également un rôle de webmaster puisque j’anime le site internet. Je participe à la création de newsletters et d’actualités de manière régulière. Une autre mission consiste à mettre à jour les informations concernant nos partenaires de l’enseignement.

 


Comment avez-vous connu le site Talents UniverCité ?


J’ai connu le site via l’entreprise Sodexo avec qui nous travaillons. Nous avons trouvé l’initiative très intéressante et leur avons donc proposé de déposer leurs offres sur Talents UniverCité. Par la suite, nous avons même décidé de l’utiliser pour notre propre entreprise.

 


Quel est votre usage du site ?


Nous utilisons principalement le site pour déposer nos offres de stage et d’emploi. Nous le conseillons également à nos recruteurs abonnés. Les témoignages et les actualités sont également des contenus sur lesquels nous naviguons.

 


Vous avez recruté une candidate via le site Talents UniverCité, comment s’est déroulé le recrutement ?


Le recrutement de Patricia, notre stagiaire, a été rapide et efficace. Nous avons échangé des mails classiques et puis nous nous sommes rapidement rencontrées pour effectuer un entretien. Sa formation et son profil international étaient parfaitement en adéquation avec les missions que nous proposions.

 


Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans ce mode de recrutement ?


Passer par Talents UniverCité nous a permis de toucher un public, pas forcément différent, mais plus large au niveau des universités. Un autre aspect intéressant : le CV anonyme qui nous permet de nous focaliser davantage sur les compétences du candidat.

 


Si vous deviez donner 3 conseils aux étudiants d’universités en faveur de leur insertion professionnelle, quels seraient-ils ?


Tout d’abord, je leur conseillerais d’essayer de s’intéresser à tous les domaines d’activité et de ne pas se limiter à un seul domaine.
Un second conseil serait de soigner l’orthographe. Il faut que chaque étudiant rédige au mieux son CV et sa lettre de motivation afin de multiplier ses chances d’être recruté.
Enfin, j’aimerais leur dire d’être fier de leur diplôme et de leur université. Il ne faut pas qu’ils hésitent à parler du contenu de leur formation et à mettre leurs compétences en avant !

 

Caroline Blanc-Tailleur

Directrice Relations Enseignement Supérieur chez Verifdiploma

Tous les témoignages